Les dosettes et le diabète
Naturelle, énergisante, pratique.
Convient aux personnes sujettes au diabète
Miel et diabète
Le Miel est une bonne alternative au sucre pour les diabétiques. Avec un indice glycémique plus faible que le sucre, les diabétiques de type 1 et 2 peuvent en consommer 10g par jour, soit une dosette, équivalant à deux morceaux de sucre.
Index glycémique plus bas que le sucre
Bien que le miel ait un indice glycémique plus élevé que certains édulcorants artificiels, il a généralement un indice glycémique plus bas que le sucre traditionnel. Cela signifie qu'il peut entraîner une augmentation plus lente et plus douce de la glycémie, un atout important pour les personnes diabétiques désireuses de mieux contrôler leur glycémie.
Propriétés antimicrobiennes et antioxydantes
Bien connu pour ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes, le miel contient des composés bénéfiques tels que des flavonoïdes et des polyphénols renforçant le système immunitaire.
Un atout supplémentaire pour les personnes diabétiques sujettent aux infections et complications diverses.
Substitut naturel au sucre raffiné
Une dosette absorbée peut satisfaire l'envie ou le besoin de sucré tout en évitant les édulcorants artificiels, souvent associés à des effets secondaires indésirables. Le miel est bien une alternative naturelle au sucre raffiné.
Effet bénéfique sur la santé globale
En plus de ses propriétés spécifiques liées au diabète, le miel offre également d'autres avantages pour la santé : cicatrisation des plaies, soulagement des maux de gorge, infections respiratoires et pulmonaires...
Avantages précieux pour les personnes atteintes de diabètes.
En quoi la propolis est bénéfique ?
"La propolis est une résine recueillie par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres puis modifiée par leurs sécrétions, elle sert à protéger la ruche. De par sa composition chimique, elle contient plus de 300 composés dont notamment des acides phénols et des flavonoïdes, la propolis a de nombreuses propriétés thérapeutiques. Dans la pathologie diabétique, qui est caractérisée par un défaut de la production d’insuline et donc une mauvaise régulation de la glycémie, la propolis peut être intéressante car elle est hypoglycémiante et améliore la sensibilité à l’insuline. Elle est également intéressante pour prévenir les complications du diabète. En effet, elle régule le métabolisme des lipides, elle a un effet néphroprotecteur et un effet cicatrisant sur les ulcères."
Interview d'Eric Tachain
Président de l'Association Française des Diabétiques Alpes de Haute Provence (04) et Hautes Alpes (05)
FAQ
Quelle est la quantité de glucide dans une dosette ?
En tant que diabétique, combien de dosettes puis je consommer ?
Quel est l'indice glycémique du miel ?
Quelle est la provenance du miel présent dans les dosettes ?
Comment acheter des dosettes si je n'habite pas en France ?
Nous contacter
Vos retours, critiques et commentaires sont les bienvenus chez NRJmiel®.
14 rue du Trou d'Ago, 04210 ValensoleDu lundi au vendredi de 9h à 18h0611433659
© 2024